
De nombreux artistes ont passé une tête au cinéma ou dans des séries télé. Certains, de très grands noms de la musique, ont même parfois obtenu des rôles récurrents.
Les fêtes de fin d’années ont été l’occasion pour de nombreuses chaînes de diffuser ou rediffuser la saga Pirates des Caraïbes. Si la série cinématographique met en scène les péripéties du capitaine Jack Sparrow, elle a aussi mis en scène, le temps de brèves apparitions, quelques musiciens légendaires. À commencer par Keith Richards, le guitariste des Rolling Stones, en tant qu’interprète du père de Sparrow et détenteur du Code des Pirates. Richards apparaît dans les troisième et quatrième chapitres de la saga. Pour le dernier, il a laissé son confrère Paul McCartney, cofondateur des Beatles, endosser le costume de forban en tant qu’oncle de Jack.
S’il s’agit de deux dinosaures du rock, d’autres artistes, tout aussi prestigieux souvent, ont eux aussi choisi d’apparaître sur le petit ou le grand écran. Pour interpréter leur propre rôle ou pour incarner un personnage. Morceaux choisis.
2 Comments on “Rock’n’Rôles”