À PROPOS

© David Trotta

Salut l’équipe et bienvenue sur PLANS CULTES !

PLANS CULTES ? Il s’agit tout simplement d’une plateforme d’information culturelle que j’ai lancée en 2015. Je ? David ! Musicien à mes heures et désespérément mélomane pour mon entourage, j’exerce au quotidien le métier de journaliste. Après plusieurs stages et piges au sein de différentes rédactions romandes (24heures, Journal de Morges, La Côte, Entreprise Romande, Daily Rock, Trajectoire magazine), j’ai terminé ma formation de journaliste RP à l’Université de Lausanne pour ses médias L’uniscope, Allez savoir ! et L’actu. Magazines et site internet pour lesquels je travaille en tant que journaliste scientifique.

J’ai donc décidé de joindre l’utile à l’agréable, en combinant mon appétit artistique avec mon travail de journaliste. De là est né PLANS CULTES, un site traitant différents sujets au cœur de l’actualité culturelle, avec une démarche qui tente d’être la plus honnête et aussi objective que possible. Comme le monde n’est (malheureusement) pas uniquement fait de sons et de guitares hurlantes, et qu’il me faut parfois reposer mes oreilles, cette plateforme pose aussi un regard critique sur d’autres domaines que la musique. Vous trouverez donc sur PLANS CULTES des articles traitant de cinéma, de littérature, d’expositions et bien d’autres champs auxquels je me confronte… pas toujours initialement de mon plein gré.

Depuis son lancement, PLANS CULTES a réussi à se créer une petite place dans l’espace médiatique culturel et su se faire connaître de grands noms du monde culturel romand. J’ai ainsi eu la chance de couvrir des événements majeurs, aussi bien en tant que journaliste que photographe, tels le Paléo Festival de Nyon, le Montreux Jazz Festival, le Label Suisse Festival. De même pour des salles à la réputation solidement ancrée telles que Les Docks à Lausanne. Sans oublier un lectorat fidèle qui s’est construit au gré des avancées du site.

Le succès grandissant de l’aventure PLANS CULTES vous revient donc évidemment en grande partie. Si vous souhaitez continuer à y contribuer et faire grandir ce projet, faites-vous grand plaisir très simplement ! Et à moi par la même occasion. Parlez-en autour de vous, partagez les articles et réagissez-y. Ce sont vos commentaires, vos lectures, vos retours et votre fidélité qui ont motivé ma persévérance et mon envie de vous proposer un contenu toujours autant sincère que professionnel.

Tschüss, bonne lecture et bienvenue dans la famille PLANS CULTES,

David Trotta

P.S. : Contrairement à ce que pourrait laisser penser l’image, PLANS CULTES n’est soutenu ni par un groupe d’intérêt lié aux lunettes à soleil, ni la confrérie des rouleurs de tabac, ni le collectif de sauvegarde du plectre ou autre lobby des tables basses en chêne massif.

%d blogueurs aiment cette page :