Découvrez la bande-annonce de « Studio 666 », le premier film signé Foo Fighters.
Voilà bien des années que la plupart des grands groupes de rock se lancent dans la compétition des biopics. Des films racontant leur gloire, à grands renforts d’images hyper léchées. Peu en revanche, presque aucun pour ainsi dire, ne s’est pourtant amusé à se mettre en scène dans une pure fiction.
La donne est sur le point de changer puisque, bien des années après les Beatles, les Américains de Foo Fighters s’apprêtent à publier leur premier film. Quelques mois après l’annonce par le groupe, Dave Grohl et son gang diffusaient hier soir la bande annonce de « Studio 666 ». On y retrouve ainsi tout le groupe réuni dans une mystérieuse demeure pour l’enregistrement d’un album.
Dave Grohl et le diable
Jusque-là, rien de bien particulier. Si ce n’est que la situation va bientôt tourner au film d’horreur puisque la maison semble être un passage pour tous les êtres maléfiques voulant se rendre sur Terre. Jusqu’à prendre possession d’un membre des Foo Fighters.
Et pas n’importe lequel, les images montrant un Dave Grohl à nouveau dans la peau d’un démon. Un rôle qu’il a déjà endossé en interprétant le diable dans la comédie rock « Tenacious D et le plectre du destin », ainsi que dans le clip de Tribute, toujours du duo mené de front par Jack Black. Film d’épouvante comique semble-t-il, « Studio 666 », écrit par Dave Grohl, est pour l’heure annoncé dans les salles américaines dès le 25 février. Il devrait aussi mettre à l’honneur différents artistes tels que Kerry King de Slayer ou Lionel Richie, présents dans la bande-annonce.
Reste à savoir si les Foo Fighters complèteront leur premier film d’un nouvel album. Pas certain, puisque le pitch narre l’enregistrement d’un dixième album studio. Alors que la discographie du groupe en compte déjà autant, avec la sortie de « Medicine at Midnight » début février 2021.
En relation :
– Rock’n’Rôles