Kiss sera bien à Paléo

Paléo Festival figure bien au dos du t-shirt de l'ultime tournée de Kiss. Source : shopkissonline.com

Paléo Festival figure bien au dos du t-shirt de l’ultime tournée de Kiss. Source : shopkissonline.com

Le groupe de hard rock, dont des rumeurs insistantes annonçaient la venue cet été au Paléo Festival Nyon, confirme sa présence sur la plaine de l’Asse.

David Trotta

Il aura suffi d’un œil averti pour que Kiss, le 21 juillet 2020 à Paléo, devienne réalité. Une révélation dont se serait probablement bien passé le festival nyonnais, ayant refusé de confirmer ou d’infirmer la rumeur qui persiste depuis plusieurs mois.

Et pourtant, c’est sur le site du groupe de rock américain qu’un internaute a remarqué l’information, transmise ensuite à lematin.ch qui a dévoilé ce que de nombreux fans attendaient avec impatience. Pas sur la page de leur tournée, mais du côté du merchandising. Au verso du t-shirt officiel édité par Kiss pour son « End of the Road Tour ». Alors qu’on connaît plutôt Kiss pour son penchant pour le cuir. Moins des t-shirts.

Au média orange en revanche, et malgré ce qui sonne comme désormais une vérité irréfutable, le service de presse de Paléo n’a pas souhaité donner confirmation. « Le faisceau des indices se renforce, mais nous vous donnons rendez-vous le 24 mars pour découvrir la programmation complète », lit-on sur lematin.ch.

Plus c’est gros…

Paléo est réputé pour tenter de garder complètement secrets et jusqu’à l’annonce de sa programmation les différents artistes qui se produiront sur ses scènes. Pourtant, le festival a déjà connu quelques fuites, parfois passées inaperçues, d’autres non. Comme l’annonce de Francis Cabrel au menu de 2020, relayée en tout début de matinée jeudi 12 décembre 2019 par planscultes.ch.

À noter aussi par exemple qu’en 2016 au cours de sa conférence de presse, Paléo avait révélé qu’il s’en était fallu de peu pour que la présence de Iron Maiden fuite avant l’annonce de la programmation. « Vous souvenez-vous, l’an passé, du t-shirt de Robbie Williams qui annonçait sa venue à Paléo de façon prématurée ? Cette année, c’est fou, mais on a encore fait mieux », plaisantaient alors les organisateurs. Plus fou ? La Vierge de Fer avait simplement imprimé les villes par lesquelles elle passerait sur le devant de son avion. L’info aura donc parcouru la planète entière sans que personne ne s’aperçoive que Nyon figurait parmi le lot des destinations de Ed Force One.

EN RELATION :
– L’anecdote rock de l’édition 2016 de Paléo

Vue sur le t-shirt du « End of the Road Tour » depuis le site de Kiss

Quelques classiques de Kiss

 

1 Trackback / Pingback

  1. KISS reprogramme ses dates pour 2021 – PLANS CULTES – La culture dans tous ses états !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :