John Frusciante sur scène avec les Red Hot Chili Peppers

Instagram – Todd Newman

Les Chili Peppers ont donné samedi leur premier concert avec John Frusciante, leur guitariste historique, annoncé de retour dans le groupe mi-décembre 2019.

David Trotta

Les Californiens avaient lâché une bombe mi-décembre lorsqu’ils annonçaient le départ de Josh Klinghoffer, mais surtout le retour aux affaires de leur guitariste historique John Frusciante. Alors que rien ne laissait penser à une reformation du groupe sous cette forme depuis le départ du musicien en 2008.

Un peu plus tard, autre bonne nouvelle pour les fans, c’était au tour du batteur Chad Smith de confirmer la préparation d’un nouvel album avec Frusciante.

Retour sur scène

Si les musiciens semblaient donc sur le papier bien repartis pour un nouveau tour, le troisième avec les Chili Peppers pour Frusciante, ils ont prouvé samedi leurs dires.

Dans le cadre d’un concert organisé par la fondation Tony Hawk en hommage au producteur Andrew Burkle décédé le 6 février, les Chili peppers, sans Chad Smith toutefois, ont donné un bref concert. Trois titres seulement pour cette première apparition : Give it Away, I Wanna Be Your Dog des Stooges et Not Great Men de Gang of Four.

Au cours de cette même journée, le public a pu profiter d’un show donné par Jane’s Addiction, l’autre combo funk rock californien, auquel s’est invité John Frusciante. À noter évidemment que les deux groupes se connaissent de longue date. Notamment le guitariste Dave Navarro, qui a joué quelques temps avec les Red Hot Chili Peppers dans les années 90 suite au premier départ du groupe de John Frusciante.

EN RELATION :
– John Frusciante de retour avec les Red Hot Chili Peppers
– Album en création pour les Red Hot Chili Peppers
– Un classique presque mort-né

https://www.instagram.com/p/B8W-9nOJyNr/

One Comment on “John Frusciante sur scène avec les Red Hot Chili Peppers”

Laisser un commentaire