Un nouvel album pour Wolfmother

Wolfmother aux Docks de Lausanne en août 2016 © David Trotta

Fin et début d’année en beauté pour le combo australien qui vient de publier « Rock’n’roll Baby ».

David Trotta

C’est une petite surprise que vient de délivrer le groupe de rock Wolfmother en publiant toute fin décembre et sans annonce préalable son nouvel album « Rock’n’roll Baby ».

Au total, sept pistes pour vingt-trois minutes de riffs estampillés Andrew Stockdale. À écouter pour le moment seulement sur Apple Music, « Rock’n’roll » Baby s’inscrit dans la droite ligne établie par Wolfmother.

Formule magique

Pour son nouvel opus, Andrew Stockdale, fondateur du groupe, compositeur, guitariste et chanteur de la formation s’illustre une fois encore dans un registre mêlant savamment rock classique, heavy metal, blues et garage.

Avec « Rock’n’roll Baby », il faut donc compter sur une pure dose de riffs distordus. À souligner notamment Higher, déjà paru en tant que single plus tôt en 2019, pour donner le ton de l’album. Mais aussi en particulier le psychédélique Freedom Is Mine, ou Special Lady, détour par le rock dur des années 80 et ses solos délivrés par les plus virtuoses.

En bref, un très bon début d’année sur la planète rock. À découvrir très rapidement sur toutes les plateformes de streaming dans les jours à venir.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :