Un inédit de Chris Cornell pour son anniversaire

L’équipe du musicien publie un nouveau morceau, une reprise des Guns N’ Roses. Il aurait fêté ce jour 56 ans.

David Trotta

Homme fort du renouveau rock depuis les années 1990, Chris Cornell aurait fêté aujourd’hui son cinquante-sixième anniversaire.

Pour ne pas manquer cette date symbolique pour un musicien de génie, qui s’est donné la mort en 2017, son équipe publie un morceau resté jusque-là secret : une reprise de Patience des Guns N’ Roses.

Un de Seattle

Chris Cornell a rencontré la gloire au début des années 1990 avec le groupe Soundgarden, un des combos majeurs du rock américain d’alors, de ceux vite rangés dans la catégorie grunge.

Au cours de sa carrière, Cornell aura aussi été chanteur avec Audioslave, qui réunissait les musiciens de Rage Against the Machine complétés par la voix rocailleuse de Chris Cornell. Il aura publié dix-sept albums au total, dont sept en solo. Sans compter les contributions qu’il a apportées aux albums d’autres artistes. Comme avec Slash en 2010 pour le premier opus solo du guitariste.

Chris Cornell fait aujourd’hui encore l’objet de nombreux hommages. Pas plus tard que ce week-end le bassiste de Metallica Robert Trujillo diffusait une photo du concert-hommage à Cornell donné l’an dernier réunissant de nombreux artistes parmi les plus grandes stars du rock. Aux côtés de Trujillo par exemple : Brad Wilk à la batterie (Rage Against the Machine et Audioslave), Tom Morello à la guitare (Rage Against the Machine et Audioslave) et Dave Grohl (Nirvana, Foo Fighters) au chant.

EN RELATION :
– Un concert en hommage à Chris Cornell
– Chris Cornell récompensé aux Grammy Awards

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :