Paléo avance la sortie de sa prog et dévoile sa nouvelle affiche

Le Paléo Festival annoncera fin novembre les têtes d’affiche de son édition 2022.

David Trotta

Paléo chamboule son calendrier ! Quelques semaines après avoir annoncé le retour de Stromae à Nyon, absent de scènes depuis plusieurs années, le festival dévoilera ses têtes d’affiche mardi 23 novembre.

Autre changement en vue et pour déjà remettre le festival en selle, Paléo lancera sa billetterie de Noël le 24 novembre pour les abonnements 6 jours, et celle pour les billets journaliers le 1er décembre à midi. Habituellement, celle-ci se déroule en mars, dans la foulée de l’annonce de la programmation complète.

L’eau à la bouche

En plus de son nouveau calendrier, Paléo dévoile aussi sa nouvelle affiche qui met à l’honneur les bouches, fruit d’un « travail à la fois pop, décalé, ultra coloré et expressif », soulignent les organisateurs dans leur communiqué.

L’affiche est cette année créée par Juliette Saccardi, lauréate d’un workshop au sein de la HEAD-Genève. « C’est en me replongeant dans les photos et vidéos prises au Festival que m’est venue l’inspiration pour la création de cet univers visuel. Un élément m’a alors particulièrement interpellée : ce sont les bouches. Partout sur ces images, elles mangent, chantent, rigolent, crient, fument, hurlent ou s’embrassent », précise pour sa part l’artiste.

Des annonces pour mettre l’eau à la bouche des festivaliers, « parce que novembre, c’est déjà l’été », souligne Paléo.

Laisser un commentaire