Ozzy Osbourne et Lemmy Kilmister à nouveau réunis

Trente ans après, les papes du rock dur interprètent enfin ensemble Hellraiser.

David Trotta

On savait l’amitié de Lemmy pour Ozzy et celle de Ozzy pour Lemmy. Deux pontes, deux légendes du rock qui fait mal. De celui qui a pu faire peur à certains parents.

On savait aussi la qualité musicale d’une rencontre entre ces deux papes, puisque les deux bad boys anglais avaient déjà enregistré ensemble le titre I Ain’t No Nice Guy, une ballade sur laquelle ils s’étaient adjoint les services du soliste des Guns N’ Roses Slash. Le duo était alors apparu en 1992 sur « March ör Die », le dixième album studio de Motörhead.

« C’est juste une petite façon d’honorer
mon ami Lemmy »
Ozzy Osbourne

Depuis hier, les fans aussi bien de Motörhead que de Ozzy Osbourne se réjouissent de retrouver ces hommes forts du rock réunis sur Hellraiser. Un titre qu’ils connaissent bien, composé par Lemmy et Ozzy, et enregistré aussi bien par l’un que par l’autre, chacun pour sa propre discographie. Le Prince des Ténèbres pour son « No More Tears », sorti en 1991, Lem’, un an plus tard, sur « March ör Die ».

Aujourd’hui donc, pour la réédition anniversaire (le trentième) de ce titre phare, une nouvelle version vient réconforter celles et ceux qui attendaient depuis longtemps un enregistrement du morceau sur lequel apparaîtraient en même temps Ozzy Osbourne et Lemmy Kilmister. « J’espère que tout le monde appréciera la chanson, a pour sa part commenté Ozzy. C’est juste une petite façon d’honorer mon ami Lemmy. Sharon et moi parlons beaucoup de combien il nous manque. »

Laisser un commentaire