NOUVEL ENVOL DU VAUTOUR ?

Du mouvement a été constaté hier soir du côté des médias sociaux du supergroupe Them Crooked Vultures pourtant en stand-by depuis plus de cinq ans.

David Trotta

En moins de trois heures, une simple publication apparue hier sur Facebook a généré plus de 20’000 likes et près de 700 partages. Et pourtant, dans le fond, elle ne donne absolument aucune information.

Aux alentours de 21h vendredi soir, le supergroupe Them Crooked Vultures a décidé de redonner souffle à son compte numérique en réactualisant sa photo de profil. Fond rouge, un corps d’homme à tête de vautour. En réalité jusque-là, rien de nouveau. L’image est la pochette de leur unique album sorti en 2009. Portant toutes les spéculations s’ouvrent.

Pour rappel, Them Crooked Vultures est le groupe de rock formé de Josh Homme (Queens of the Stone Age) à la guitare et au chant, Dave Grohl (Foo Fighters, ex-Nirvana) à la batterie et John Paul Jones (ex-Led Zeppelin) à la basse. En 2009, le supercombo a décidé de sceller leurs affinités musicales sur un disque éponyme.

Depuis, comme les deux premiers en particulier mènent de front des projets à succès qui n’en finissent plus, rien ne s’est vraiment passé. L’album sort, le trio en fait la promotion, notamment sur scène. Puis rien. Sauf que, à en croire les multiples interviews accordées jusqu’en 2012, la formation était vouée à réitérer l’expérience commune en studio.

Pour l’heure, en marge de la republication de la pochette de 2009, rien n’a été communiqué. On se souviendra en revanche des annonces surprises récentes aussi bien de Homme de que Grohl. Novembre 2015, Dave Grohl publie un EP numérique via la Toile, Saint Cecilia, composé de quatre inédits des Foo Fighters. Début 2016, Josh Homme annonce la proche sortie de Post Pop Depression, le dernier album en date d’Iggy Pop, qu’il produit, qu’il a largement composé et sur lequel il joue notamment les parties de guitare.

Signe donc que le vautour reprend son envol ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :