Matthew Bellamy dans la peau de Marty McFly

Dans une vidéo diffusée sur la chaîne YouTube de guitares Manson, le leader de Muse enfile le costume de Marty McFly, héros de la saga Retour vers le futur.

David Trotta

Déjà 26 ans que la saga culte narrant les voyages dans le temps du jeune Marty McFly, en compagnie du scientifique un peu fou Doc Brown, s’est imposée en tant que l’une des trilogies les plus cultes du cinéma.

Dans la culture populaire, Retour vers le futur a ainsi déferlé comme référence dans de nombreux autres films, séries, ou encore dans le monde de la musique. Dernier clin d’œil en date : la récente vidéo postée sur YouTube par la marque de guitares Manson. Dans celle-ci, on y voit notamment Matthew Bellamy, frontman du combo rock anglais Muse, enfiler le costume de Marty. On le voit, tout de jeans vêtu, surmonté d’une doudoune rouge sans manches, au volant de la célèbre DeLorean, voiture transformée destinée à réaliser les voyages dans le temps.

Date mystérieuse dans le clip, elle indique le 26 octobre 2021. Avec une caméra particulièrement axée sur la guitare de Matthew Bellamy, tout porte à croire que la marque devrait annoncer son prochain modèle signature, établi sur celui qu’a longtemps utilisé Bellamy, aussi bien sur scène qu’en studio.

À noter que la référence à Retour vers le futur n’est pas une première pour Muse, puisque le groupe parodiait déjà une scène mythique de la saga en 2018 dans le clip de son morceau Pressure, à voir ci-dessous.

Laisser un commentaire