Le set complet ©2021 The LEGO Group.

Après Harry Potter, Friends et Batman, les célèbres petites briques revisitent un classique du cinéma des années 1990.

David Trotta

Franc succès dans les salles de cinéma et à chaque rediffusion télévisée, le plus souvent au cours des fêtes de Noël, la franchise Maman j’ai raté l’avion se fait une nouvelle jeunesse, en partenariat avec les briques Lego.

Sur le site de la marque, une page entière détaille à quoi ressemblera son nouveau joujou. Pour la somme de 269 CHF, les fans des aventures de Kevin McCallister, le jeune américain oublié par ses parents seul chez lui peu avant le réveillon de Noël qui doit affronter une bande de cambrioleurs, pourront s’amuser à reproduire, dès le 1er novembre 2021, la plupart des scènes du film, puisque Lego sort, ni plus, ni moins, que la maison des McCallister.

Sur les images diffusées sur le site de Lego et à découvrir ci-dessous, on peut voir que la grande maison sera segmentée en plusieurs espaces, là où la plupart des scènes marquantes film ont été tournées. Comme la salle de bain des McCallister, où Kevin tente pour la première fois de se raser ; mais aussi la cuisine, les sous-sols et la plupart des pièces piégées par Kevin dans sa tentative de repousser les Casseurs Flotteurs.

En plus de la maison, le set inclut les personnages de Kevin, Harry et Marvin (les Casseurs Flotteurs), la Maman de Kevin ainsi que le père Marley, vieil homme aux nombreuses légendes dans le quartier. Ainsi que la camionnette de Harry et Marvin.

Pour l’heure, rien n’indique que la maison des McCallister sera suivi par d’autres Lego autour de Maman j’ai raté l’avion. D’autant que, contrairement aux autres franchises revisitées par Lego, comme Harry Potter, Friends ou Batman, l’intrigue de Maman j’ai raté l’avion se déroule dans sa grande majorité dans la maison de Kevin.

À noter aussi que la maison des McCallister a changé de propriétaires dans la culture pop, puisqu’il s’agit aussi de celle achetée par Monica et Chandler de Friends dans la dernière saison de la sitcom. Un détail qui avait été relevé il y a quelques années par la société de production 22 Vision.  

En relation :
– Maman j’ai googlisé l’avion

Laisser un commentaire