Les Foo Fighters publient une première reprise des Bee Gees

Le reste de leur nouvel album, disco et composé de plusieurs covers des Bee Gees, est à découvrir samedi.

David Trotta

S’il faut s’attendre à bien des choses avec les Foo Fighters, rien n’aurait laissé présager que le combo de Dave Grohl s’amuserait à pousser la chansonnette sous une boule à facettes.

Cette année, ce n’est pourtant pas une seule fois que les Américains se prêtent à l’exercice, mais bien deux. Après avoir publié leur nouvel album studio en février, Medicine at Midnight, qui met particulièrement l’accent sur les sonorités disco, Dave Grohl et son gang publieront un nouvel opus ce samedi à l’occasion du Record Store Day 2021.

Allant plus loin encore que Medicine at Midnight, le groupe se rebaptise alors Dee Gees, hommage au plus mythique des groupes disco. L’album, Hail Satin, en réalité un vinyle de dix titres, sera composé pour moitié de reprises des Bee Gees, l’autre par plusieurs morceaux issus de leur dernier disque, interprétés live dans leur studio. Parmi les chansons retenues, et histoire de faire revenir la fièvre de certains samedis soir, il faudra compter sur « More Than A Woman », « Night Fever » ou encore « You Should Be Dancing », déjà décliné et publié dimanche soir en vidéo.

Âmes sensibles au fluo, aux couleurs et voix criardes s’abstenir !

Laisser un commentaire