La Comté du Seigneur des anneaux pourrait bien sortir de terre

Nicolas Gentile compte bien recréer la Comté en plein cœur de l’Italie.

Région du monde fantastique de Tolkien, la Comté pourrait être recréée en Italie. Un crowdfunding vient d’être lancé par Nicolas Gentile, ancien boulanger fan de la saga.

David Trotta

Qui n’a pas rêvé d’entrer dans l’une de ces charmantes demeures habitées par les Hobbits, ces semi-hommes issus de l’esprit de Tolkien ? Des maisons directement sorties du sol, dans de vastes étendues, où il fait bon vivre, tant qu’un mage ne vient pas déranger la quiétude de quelques âmes.

Vingt ans après la sortie au cinéma du premier volet de la trilogie Le Seigneur des anneaux, adapté par Peter Jackson, la fiction pourrait bien rejoindre la réalité. En Italie, dans les Abruzzes, un crowdfunding est lancé pour concrétiser le projet pharaonique appelé « La Contea Gentile ». Il est le fruit d’un Italien de 37 ans, Nicolas Gentile, ancien boulanger, fan de la saga, « fatigué de rêver », écrit-il sur la page du projet.

1’500’000 euros pour vivre tel un Hobbit

Pour Nicolas Gentile, pas question de créer un parc d’attraction, mais bien de rassembler des gens autour d’un autre mode de vie. Tel que décrit dans les livres de Tolkien et leurs adaptations à l’écran. Au total, si le crowdfunding devait aboutir, il s’agit de reconstruire la Comté sur un terrain de plus de deux hectares, une grande maison de plus de 350 mètres carrés, composée d’innombrables pièces et couloirs verra le jour, ainsi que quatre plus petites (environ 50 mètres carrés chacune), pour la somme de 1’500’000 euros.

Utilisateur chevronné du web et des réseaux, Nicolas Gentile est déjà bien connu des internautes pour son amour du Seigneur des anneaux. À coups d’images et de vidéos, mais aussi de périples (il a déjà recomposé la Communauté de l’Anneau pour se rendre jusque sur le Vésuve pour y jeter l’Anneau de pouvoir), il a ainsi su attirer une prestigieuse partie du casting de la saga portée à l’écran par Peter Jackson. Récemment, Elijah Wood (Frodon), Sean Astin (Sam) et Billy Boyd (Pippin) ont réalisé un message vidéo pour apporter leur soutien à l’Italien pour qu’il puisse mener à bien son projet.

« Je suis allé sur ta page Instagram, et ce que tu fais est incroyable », a notamment souligné Elijah Wood. Qui s’est aussi dit très impressionné par la « réplique parfaite de Cul-de-Sac, tel que je m’en souviens », maison dans laquelle vivent Frodon et son oncle Bilbon. Des propos complétés par les encouragements de Billy Boyd et Sean Astin, particulièrement impressionné par le périple engagé par Nicolas Gentile, qui lui a fait parcourir, à pied, plus de 300 kilomètres pour se rendre depuis chez lui jusqu’au sommet du célèbre volcan.

Découvrez le projet détaillé sur laconteagentile.it

Laisser un commentaire