Hommage hors norme à Taylor Hawkins

Plus de mille musiciennes et musiciens ont honoré la mémoire du défunt batteur des Foo Fighters lors du concert à Paris du Rockin’1000.

David Trotta

Le décès soudain de Taylor Hawkins fin mars a ébranlé la planète rock, qui lui a délivré de très nombreux hommages depuis, saluant un musicien brillant, toujours souriant et la force de frappe, majeure, alter ego de Dave Grohl, au sein des Foo Fighters.

En mai, c’était au tour du Rockin’1000, le « plus grand groupe de rock au monde », d’en faire de même, lors de son gigantesque concert au Stade de France, donné devant plus de 50’000 spectateurs. Lors du show et ajouté en dernière minute suite à la tragique annonce par les Foo Fighters, c’est le classique My Hero que les 1088 musiciennes et musiciens du Rockin’1000 ont choisi de délivrer pour honorer le batteur.

Pas de Rockin’ 1000 sans les Foo Fighters

Vibrant hommage au cours duquel on pouvait abondamment voir le visage de Taylor Hawkins imprimé sur bon nombre de batteries, il rappelle aussi l’histoire étroite qui lie le Rockin’1000 aux Foo Fighters.

Né en 2015, le projet avait été mis sur pied par une bande de passionnés pour réussir à faire venir le groupe dans leur ville, à Cesena, en Italie. Une performance filmée puis postée sur les réseaux sociaux, où mille musiciennes et musiciens interprétaient Learn to Fly. Devenue virale, la vidéo était arrivée jusqu’aux yeux et aux oreilles des Foo Fighters qui, aussi en vidéo, répondaient favorablement à la demande du Rockin’1000. Le tout directement à travers la voix de Dave Grohl, fondateur et frontman des Fighters. En italien, per piacere !

En relation :

2 Comments on “Hommage hors norme à Taylor Hawkins”

Laisser un commentaire