Dans l’ombre d’une lune orange depuis deux ans, les stoners lausannois sortent une nouvelle fois les crocs avec King Barry.
Trois titres, pour un total de 10 minutes. Il n’en faut pas plus à Hey Satan pour soulever les enfers ! Deux ans après Orange Moon, deuxième opus du trio stone rock lausannois reviennent en force le temps d’un EP à réveiller les morts.
À commencer par « The River », premier morceau de King Barry, d’une énergie folle, aux riffs lourds et saignants à foison. Sorte de voyage le long du Styx, narré par une voix merveilleusement rocailleuse, d’une intensité encore jamais atteinte par le combo.
Plus calme, « King Barry », qui donne son titre au EP, s’aventure pour sa part dans un registre connu en apprécié du genre, avec un rythme et des lignes de guitare qui empruntent au blues. Pour un morceau propice à suer sur une danse endiablée au milieu d’une salle de concert surchauffée. Comme le répète le refrain : « You Should Be Dancing ».
Retour enfin à la fuzz ultra corsée, mais de loin pas corsetée avec « Offending Everyone ». Notamment les parties instrumentales et un solo qui installe une ambiance à tenir les plus solides en haleine, par des dissonances d’une agréable cruauté.
En écoute sur le Bandcamp de Hey Satan.