FOR NOISE VOIT ROUGE

Les organisateurs dressent un bilan peu positif pour la dix-neuvième édition du festival pulliéran.

Par David Trotta

Un millier. C’est le nombre de festivaliers en moins qui se sont rendus au For Noise Festival cette année au regard des éditions précédentes. Dans leur communiqué, les organisateurs parlent d’un bilan « tout en contraste ».

Chiffres rouges

La baisse d’affluence n’est pas la seule mauvaise nouvelle pour cette dix-neuvième édition, puisque le festival pulliéran « clôturera malheureusement cette édition dans les chiffres rouges pour la première fois depuis cinq ans », précise le communiqué.

Ce constat vient confirmer des craintes anciennes, puisque les chiffres de l’an passé, s’ils étaient à peine positifs, frôlaient la ligne fatidique. « Le comité souhaite à présent réfléchir à la direction à donner à l’événement pulliéran », souligne le communiqué.

Qualité au rendez-vous

Les organisateurs soulignent toutefois la « qualité exceptionnelle » de cette dix-neuvième édition. A mettre notamment au crédit des prestations de FFS (Franz Ferdinand & Sparks), Jungle ou Dan Drancon.

En conclusion, le communiqué adresse ses remerciements au public présent durant les trois jours qu’a duré le Festival, à ses partenaires ainsi qu’aux nombreux bénévoles qui rendent possible l’aventure For Noise depuis près de vingt ans.

Reste à espérer que le For Noise trouve la formule payante avant l’anniversaire de la vingtième édition qui aura lieu l’an prochain.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :