Curieux plan de comm pour Metallica

Instagram – Lars Ulrich

Alors que le groupe de metal est en pause depuis l’annonce d’une nouvelle cure de désintox pour son leader James Hetfiled, les autres membres passent beaucoup de temps à promouvoir le nouveau whisky labellisé Metallica.

David Trotta

Concerts repoussés, album en attente, activité musicale en pause. Metallica prend son temps pour un retour sur scène in corpore. Avec donc James Hetfield au chant et à la guitare rythmique.

Pour rappel, depuis septembre 2019, le groupe est en pause suite au départ de Hetfield en cure de désintox. Pas vraiment une surprise pour les connaisseurs, puisque James Hetfield a depuis longtemps évoqué ses problèmes d’addiction à l’alcool. Ils avaient notamment déjà conduit Metallica à mettre son avenir entre parenthèses, au début des années 2000, alors que les Américains préparaient leur album St. Anger. Une phase amplement racontée dans le rockumentaire « Some Kind of Monster ».

Metalli… quoi ?

Fin février encore, via ses réseaux sociaux, le groupe de metal annonçait devoir reporter encore certains de ses concerts, la remise sur pied de James Hetfield prenant plus de temps que prévu.

Pourtant, et de façon très étonnante, les autres membres de Metallica, Lars Ulrich, Kirk Hammett et Robert Trujillo, sont bien actifs sur leurs réseaux respectifs. Ainsi que sur celui du groupe. Pas vraiment pour proposer du nouveau contenu, alors que la sortie en CD et DVD du concert symphonique S&M2 se fait toujours attendre. Mais bien pour promouvoir, à grands renforts d’images, son nouveau whiskey.

Un curieux plan de communication donc, qui sonne un peu comme une provocation envers James Hetfield, dont le retour n’a toujours pas été annoncé. Et reste pour le moment incertain vu le chemin vers la guérison bien plus complexe que ne le laissait penser le groupe lorsqu’il annonçait se mettre en pause pour laisser son chanteur et guitariste se concentrer sur ses besoins.

EN RELATION :
– James Hetfield en désintox
– Metallica confirme la sortie de S&M2
– Metallica déroule sa symphonie

Laisser un commentaire