
Le musicien, décédé en mai 2017, reçoit le prix de la meilleure performance rock.
La cérémonie des Grammy Awards a décerné son lot de statuettes, représentant un gramophone doré, dans la nuit de dimanche à lundi 11 février. Parmi les artistes récompensés, le chanteur et musicien Chris Cornell s’est pour sa part distingué dans la catégorie meilleure performance rock.
Le prix lui a été remis pour son morceau When Bad Does Good, issu de la première compilation posthume parue fin 2018. Un titre qui n’avait jusque-là jamais été publié. Décédé en mai 2017, Cornell a été représenté par ses deux enfants qui ont loué les qualités de leur père. L’un des artistes majeurs de la scène grunge et rock, avec Soudgarden notamment puis Audioslave. En incluant aussi sa fructueuse carrière solo.
Son influence dans le monde de la musique lui a valu un concert hommage plus tôt cette année, où se sont produits ses acolytes de scène, ainsi que des groupes tels que Metallica ou les Foo Fighters. La soirée comprenait en outre la présence d’artistes d’autres milieux comme celle de l’acteur Brad Pitt, ami proche de Chris Cornell.
Greta Van Fleet
Dans la catégorie rock, la 61e cérémonie des Grammies a aussi récompensé le jeune groupe américain Greta Van Fleet pour son album From the Fires. Un prix un peu étonnant considérant que ce double EP date de 2017, alors que Greta Van Fleet a publié en 2018 un premier LP, Anthem of the Peaceful Army, long de dix titres.
À noter que le groupe concourait dans trois catégories. En plus du prix remporté, les musiciens étaient nominés pour la meilleure performance rock avec le morceau Highway Tune, et la meilleure chanson rock avec Black Smoke Rising.
One Comment on “Chris Cornell récompensé aux Grammy Awards”