
Par voie de communiqué, Paléo annonce l’annulation de Céline Dion. La chanteuse devait y donner un concert exceptionnel, programmé le lundi, jour supplémentaire pour l’occasion.
« C’est avec tristesse que le Paléo Festival Nyon annonce l’annulation du concert de Céline Dion le 17 juillet 2023. L’artiste a à regret dû annuler pour raisons de santé toutes les dates de festivals d’été, dont Paléo ». Coup dur ce matin du côté de Nyon qui devait consacrer un jour spécial supplémentaire à la venue de Céline Dion, le lundi (Paléo s’ouvre d’ordinaire le mardi). Dans son communiqué, le festival précise encore que la chanteuse continue d’être traitée pour des spasmes musculaires sévères et persistants.
Toujours dans le communiqué de Paléo, Céline Dion détaille : « Cela me fait mal de vous dire que je ne serai pas prête à reprendre ma tournée en Europe en février. Cela me manque de vous voir… d’être sur scène… de jouer pour vous. Je me donne toujours à 100% quand je fais mes spectacles, mais je ne peux pas vous offrir cela en ce moment. Pour que je puisse vous rejoindre à nouveau, je n’ai pas d’autre choix que de me concentrer sur ma santé et j’ai l’espoir d’être sur la voie de la guérison. »
Pour rappel, la venue spéciale de Céline Dion avait été annoncée en 2019 déjà, pour un concert à Nyon initialement prévu en 2020. Un concert-événement qui avait rencontré un franc succès, les 30’000 sésames, mis en vente lors de la billetterie de Nöel, s’étaient arrachés en seulement 22 minutes.
Paléo précise enfin que tous les billets pour la journée spéciale du lundi, annulée donc, seront remboursés. Les modalités seront communiquées d’ici fin janvier 2023. Paléo Festival 2023 se tiendra dès lors et selon sa formule du mardi 18 juillet au dimanche 23 juillet 2023.