Alf signe son retour à la télévision

L’extraterrestre mangeur de chats, personnage principal de sa propre série dans les années 1980, fait une apparition dans Young Sheldon.

David Trotta

Spin-off de la série à succès The Big Bang Theory, Young Sheldon raconte la jeunesse du brillant physicien théoricien Sheldon Cooper, actuellement en diffusion sur NRJ12.

Âgé de seulement dix ans, le jeune Sheldon montre déjà tous les signes qui feront de lui le personnage aussi attachant qu’énervant dans la série mère. Vivant au Texas dans les années 1980, Sheldon est entouré de son père George, entraîneur de football américain, sa mère Mary, croyante fervente qui travaille quelques heures à l’église, son frère aîné George, jeune ado intéressé notamment par les femmes à la plastique avantageuse, sa grand-maman Constance, alias Meemaw, amatrice de paris et jeux d’argent et enfin sa sœur Missy, aux antipodes de Sheldon bien que sa jumelle.

« J’espère que tu profites bien de notre planète et que tu manges autre chose que des chats »

Pour mieux souligner les facultés hors-normes du futur Prix Nobel de physique, la série donne à voir une famille moyenne aux activités des plus normales. Et pour rendre compte du contexte culturel, Young Sheldon mise sur les références récurrentes. George Junior voue une passion à la série Madame est servie, de même qu’au chanteur Axl Rose des Guns N’ Roses qu’on aperçoit en poster contre un mur de sa chambre. Missy apprécie quant à elle notamment La Bande à Picsou et Alf.

C’est d’ailleurs à ce dernier, légendaire alien, star de sa propose série à la fin des années 1980, que Young Sheldon a choisi de rendre hommage. À la fin de l’épisode 11 de la saison 2, Missy écrit une lettre à son idole, dans laquelle elle lui précise être sa plus grande fan. « Je t’adore parce que, bien que tu sois un extraterrestre, tu es marrant. Pas comme mon frère qui est un extraterrestre abruti ».

Dans sa lettre, Missy fait aussi référence à l’un des traits mythiques d’Alf, à savoir son goût pour les chats. Tout en lui donnant quelques conseils culinaires. « J’espère que tu profites bien de notre planète et que tu manges autre chose que des chats. Je te conseille les nuggets de poulet. » C’est alors que l’extraterrestre fait une brève apparition, à son bureau, en train de terminer la lecture de la lettre de la jeune Missy Cooper. Un caméo qui rappellera de bons souvenirs à des nombreux fans de séries télévisées au cours des années 1980.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :