Soutenons le Cully Jazz Festival

C’est avec un air des plus tristes que le Cully Jazz Festival a été contraint d’annuler son édition 2020. Image Cully Jazz

Suite à l’annulation de son édition 2020 annoncée hier, le Cully Jazz lance un appel aux dons pour assurer la pérennité de son festival.

David Trotta

« C’est avec une grande tristesse que nous sommes contraints de complètement annuler l’édition 2020 du Cully Jazz Festival, qui devait avoir lieu du 27 mars au 4 avril 2020. » C’est via un texte simple est clair que les organisateurs du festival ont annoncé lundi 9 mars devoir renoncer à leur 38e édition.

En cause évidemment l’épidémie de coronavirus qui oblige à la prudence, notamment en limitant les grands rassemblements. « Dans ce contexte, le Festival a la responsabilité d’assurer la protection de la santé du public, des artistes et de ses bénévoles face à cette menace. Malgré tous nos efforts, dans ces conditions totalement imprévisibles, et afin d’assurer un futur au Festival, il nous est impossible de maintenir l’édition 2020 », souligne le Cully Jazz dans sa communication.

Appel aux dons

Afin d’assurer la tenue d’éditions futures, les organisateurs lancent un appel aux dons sous plusieurs formes. Ils proposent par exemple aux détenteurs d’un billet de ne pas demander un remboursement. Sur son site internet, le festival a également mis en ligne un formulaire pour celles et ceux souhaitant contribuer financièrement à la survie de la manifestation.

« Le comité d’organisation évalue l’impact financier de cette situation et espère pouvoir maintenir sa prochaine édition qui doit se tenir du 9 au 17 avril 2021. Les organisateurs du Cully Jazz remercient la fidélité et la compréhension de ses festivaliers, ses artistes et ses 650 bénévoles, ainsi que le soutien précieux de ses partenaires et de ses amis », conclut le festival dans son communiqué.

Sur son site, le Cully Jazz précise que si la pérennité de Festival était assurée grâce aux dons récoltés, le montant supérieur serait reversé aux musiciens, aux techniciens et autres personnes lésées par l’annulation.

ACCÈS AU FORMULAIRE DE DON

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :