Gibson lance son label et annonce déjà un très gros artiste

Slash Feat Myles Kennedy and the Conspirators – Montreux Jazz Festival 2019 © David Trotta

La célèbre marque de guitares basée à Nashville produira désormais de la musique. Le premier disque devrait être celui de Slash.

David Trotta

Les guitares Gibson se renouvellent sur le marché de la musique avec la création de leur propre label, comme l’annonçait hier la marque par voie de communiqué. Une « évolution naturelle de nos 127 ans d’histoire », soulignait notamment le président de la marque Cesar Gueikian.

Gibson continue en annonçant qu’un premier artiste entrait déjà dans ce nouveau catalogue avec Slash, soliste légendaire des Guns N’ Roses et à la tête de son propre combo : Slash feat. Myles Kennedy and the Conspirators.

Slash et Gibson

C’est d’ailleurs le nouveau disque de Slash et son gang qui sera le premier disque produit par Gibson. Il est attendu début 2022.

Choix logique pour Gibson puisque Slash est de longue date une figure de proue dans la promotion des guitares Gibson. S’il utilise sur scène presque exclusivement, des modèles Les Paul, la marque et l’artistes se sont à plusieurs occasions associés pour la création de modèles signature, parfois en-dehors de la gamme Les Paul.

Annoncé donc hier, le nouveau disque succédera à Living the Dream, paru en 2018. Il s’agit de quatrième pour le guitariste avec Myles Kennedy et les Conspirators.

Laisser un commentaire