Children of Bodom publiera son dernier live

Children Of Bodom | Les Docks | 7 novembre 2013 | ©David Trotta

Le groupe de metal finlandais mettait fin à une aventure de plus 25 ans le 15 décembre 2019, après un ultime concert qui donnera lieu l’an prochain à un album live.

David Trotta

« A Chapter Called Children of Bodom ». C’est le nom qu’avait choisi le combo death metal pour sa dernière performance sur scène, le 15 décembre 2019 à Helsinki. Un chapitre particulièrement long pour Children of Bodom, formé en 1993 à Espoo dans le sud de la Finlande, avec un total de 10 albums studios, publiés entre 1997 et 2019.

Au cours de son existence, Children of Bodom aura marqué de son empreinte le scène metal internationale avec des titres devenus cultes, comme Silent Night, Bodom Night, Hatebreeder, Downfall, Angels Don’t Kill, mais surtout le classique Lake Bodom, au menu des titres de son premier opus. Une carrière faste, due en particulier au génie d’Alexi Lahio, membre fondateur du groupe, compositeur, chanteur et guitariste soliste virtuose, qui se terminera en 2019 suite à des dissensions internes.

Fin certes, mais avec la manière, le temps d’un ultime concert donné dans leur fief et qui donnera lieu l’an prochain à un album live (le troisième pour Children of Bodom), annonce le groupe dans un post publié sur ses réseaux, « afin de garder ce précieux moment en vie ».

Histoire de boucler la boucle, Children of Bodom propose aussi à ses fans, son Hate Crew, de lui faire parvenir des photos qui pourraient bien figurer dans le booklet de l’album. « Ce que nous cherchons, ce sont des souvenirs liés à Bodom, de n’importe quelle époque. Nous aimerions que le Hate Crew, fasse partie de l’album, comme le Hate Crew a toujours été la partie essentielle du phénomène appelé Children of Bodom », précise le message.

Envie d’en faire partie ? Il suffit de faire parvenir une image au groupe par mail à l’adresse fans@cobhc.com, d’ici au 31 décembre.  

Laisser un commentaire