Master of Puppets élu morceau préféré des fans de Metallica

Après une compétition de plusieurs semaines, les internautes ont choisi le classique de 1986.

David Trotta

Quand il s’agit de savoir quel est le meilleur titre d’un groupe, c’est toujours la guerre. Les arguments fusent, les insultes souvent, ainsi qu’un peu de mauvaise foi. Whole Lotta Love ou Stairway to Heaven pour Led Zeppelin ? La Grange ou Gimme All Your Lovin pour ZZ Top ? Wannabe ou… Wannabe pour les Spice Girls ?

Les internautes ont récemment été amenés à trancher pour le cas Metallica. Dans un championnat web plus grand que nature, les community managers du groupe ont ainsi créé une compétition intercontinentale afin de déterminer THE titre phare du groupe de métal californien.

…and nothing else masters

Après plusieurs semaines d’une compétition acharnée sur Facebook, Twitter et Instagram, le face-à-face ultime a finalement eu lieu ce début de semaine. Il voyait s’affronter deux poids lourds issus de la longue carrière de Metallica : One, paru en 1989 sur le toujours controversé « …And Justice For All » et Master of Puppets, sur l’album éponyme sorti trois ans plus tôt.

Au terme d’une lutte intense, les internautes ont finalement tranché et adoubé Master of Puppets. Lors de ses affrontements en un contre un, le tube a pris le pas sur de nombreux morceaux, figurant souvent parmi les titres les plus réclamés lors de concerts. Il a ainsi terrassé successivement Dyers Eve, Atlas, Rise !, Ride de Lightning, Sad But True en quarts de finale, Fade to Black en demi-finale et enfin One en finale.

Le résultat, critiqué par un grand nombre d’internautes, a au moins le mérite de remettre sur le devant de la scène une titre phare d’un mastodonte du rock abordant une thématique des plus sérieuses : les addictions aux drogues dures. Un sujet important selon le chanteur James Hetfield, comme il l’a répété à de nombreuses reprises, pour avoir constaté les effets dévastateurs sur quantité de personnes qu’il a côtoyées au cours des années 80.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :