Nouveau tollé pour le Rock and Roll Hall of Fame

De gauche à droite : Chris Cornell de Soundgarden, Phil Lynott de Thin Lizzy et Lemmy Kilmister de Motörhead.

Les protestations ont été nombreuses après l’annonce des nouveaux artistes introduits au panthéon du rock.

David Trotta

Les années se suivent et se ressemblent toujours un peu plus pour le Rock and Roll Hall of Fame. Après plusieurs mois de votes, lancés en novembre, l’institution dévoile quels artistes viendront compléter la désormais longue liste de celles et ceux ayant contribué au monde du rock.

Annoncée ce jour, la classe 2020 comprend notamment The Dobbie Brothers, Nine Inch Nails, T. Rex. Mais aussi Depeche Mode, Whitney Houston  et The Notorious B.I.G. À la révélation de ces noms les réactions ont été vives et nombreuses de la part des internautes, puisque des monstres sacrés du rock, nominés pour la cuvée 2020, ont été boudés par le Hall of Fame, notamment Motörhead, Thin Lizzy et Soundgarden.

De nombreux précédents

Les commentaires publiés sous les post de l’institution américaine ne laissent aucun doute, La grande majorité des internautes ont été outrés et plongés dans une profonde incompréhension face à ces choix.

D’autant qu’il ne s’agit pas d’une première. Depuis des années, des nombreux groupes pop, funk, rap ou hip hop ont été intronisés au Rock and Roll Hall of Fame, tels que ABBA, Run-DMC, les Bee Gees ou Tupac. Alors que plusieurs formations, aujourd’hui encore citées comme influences majeures et principales de musiciens de renom, restent laissés sur le côté de la route. Motörhead, Thin Lizzy et Soundgarden en premier lieu.

Si l’institution est maîtresse de ses choix, ses followers lui demandent en revanche bien et avec beaucoup de ferveur de tout simplement revoir son identité profonde. Car, selon l’immense majorité, de rock ne lui resterait que le nom.

EN RELATION :
– RIP Rock’n’Roll
– Rock and Roll Lol of Fame

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :