Foo Fighters tease son prochain album et publie un nouvel EP

Cette année, le combo rock fêtera les 25 ans de son premier album. Probablement avec un nouveau disque à son palmarès.

David Trotta

La fin de l’année 2019 s’est accompagnée de bonnes nouvelles sur la planète Foo Fighters. En fin de concert au Rock In Rio, Dave Grohl a annoncé au public que le groupe rentrait chez lui pour composer de nouveaux titres.

Ce n’étaient visiblement pas des paroles en l’air puisque depuis hier le groupe publie différentes pistes sur ses réseaux sociaux. Dans un premier message, les abonnées des Foo Fighters ont pu découvrir une première vidéo, image fixe, montrant une batterie décomposée sur les marches d’un escalier.

Ce n’est qu’en activant le son que tous ont pu entendre qu’il s’agit bien de nouvelles pistes en cours de création. Idem quelques heures plus tard avec un mur d’amplificateurs crachant des guitares lourdes soutenues par un clavier.

#FF25

Si aucune date n’a encore été annoncé, on peut supposer que le nouvel album devrait paraître cette année encore. 2020 sera symbolique pour Foo Fighters puisque le groupe fêtera les 25 ans de son premier album, comme le souligne le hastag des publications.

Histoire de ne pas faire trop attendre son public, Dave Grohl et sa bande ont de plus décidé de publier vendredi 3 janvier un EP sur son compte Spotify. La playlist, intitulée « 00959525 » se compose de quatre titres inédits, très probablement enregistrés lors de la session pour le premier album, ainsi que de deux morceaux live enregistrés à Londres en novembre 1995.

L’après Nirvana

Pour rappel, Foo Fighters est à l’origine la suite qu’a choisi de donner Dave Grohl à sa carrière après le suicide en 1994 de son ami Kurt Cobain, les deux hommes officiant dans Nirvana, respectivement à la batterie pour Grohl et au chant et à la guitare pour Cobain.

Le premier album de Foo Fighters, malgré son nom laissant penser qu’il s’agit d’un groupe, est le premier travail de Dave Grohl strictement en solo puisqu’il compose et enregistre toutes les pistes. Les premiers musiciens à rejoindre la formation sont appelés pour composer le groupe de scène. Restent aujourd’hui encore de cette formule originelle le guitariste Pat Smear et le bassiste Nate Mendel.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :