Nouvelle collaboration entre Ozzy Osbourne et Slash

Slash au Montreux Jazz Festival 2019. David Trotta © PLANS CULTES

Ozzy Osbourne fait appel au soliste des Guns N’ Roses pour son dernier morceau.

David Trotta

Deux semaines après la publication de Under the Graveyard, le Prince des Ténèbres dévoile Straight to Hell, à paraître début 2020 sur le nouvel album de Ozzy Osbourne.

Pour l’occasion, Osbourne a fait appel à Slash, guitariste mythique du combo californien Guns N’ Roses. Une formule qui a déjà fait ses preuves puisqu’il s’agit de la troisième fois que les deux hommes se retrouvent en studio.

Mauvais garçons
La première collaboration entre les deux artistes figure sur l’album « March ör Die » de Motörhead, sorti en 1992. Invités tous les deux, l’un pour chanter, l’autre pour un solo de guitare, ils créent avec le reste du groupe I Ain’t No Nice Guy, un titre loin de la ligne habituelle tracée par Lemmy Kimlister et son gang.

Dix-sept ans plus tard, c’est sur le premier et aujourd’hui encore unique album solo de Slash que le duo se reforme. Album-concept, le guitariste invite un chanteur différent sur chaque piste. En compagnie de Osbourne, ils livrent une véritable pépite avec Crucify the Dead.

Pas étonnant donc de voir deux papes du rock se retrouver vingt ans après pour une nouvelle collaboration. D’autant que pour ce nouvel album, Ozzy Osbourne n’a pas recouru aux services de Zakk Wylde, pourtant son guitariste de confiance au cours de sa carrière solo.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :