General Lee est à vendre à Morges

Capture d’écran

Une copie de la star de Shérif, fais-moi peur attend un nouvel acquéreur.

David Trotta

S’il fallait rappeler le succès de la série Shérif, fais-moi peur, il suffit de se rendre sur la plateforme anibis.ch pour s’en rendre compte. À Morges, un amateur probablement plus prononcé que les autres vient de mettre en vente sa réplique du mythique General Lee.

Star du programme, la Dodge Charger orange de 1969, baptisée Général Lee, passait le plus clair de son temps à effectuer des cascades toutes plus folles les unes que les autres. Diffusé du 14 septembre 1979 au février 1985 aux États-Unis, Shérif, fais-moi peur, racontait le quotidien de Bo et Luke Duke, les deux cousins propriétaires du General.

Au total, la série s’est déclinée sur sept saisons pour un score de cent quarante-sept épisodes. Elle mettait aussi en scène les péripéties de Jesse, l’oncle contrebandier d’alcool de Luke et Bo, et leurs rapports plus ou moins conflictuels avec le shérif Rosco et le maire, richissime homme d’affaires, Boss Hogg. L’intrigue, la plupart du temps une succession de courses-poursuites entre le shérif et les cousins Duke, avait lieu dans le comté de Hazzard, au cœur de l’état de Géorgie.

Bien des années plus tard, à Morges, chaque passage du General créait la surprise mais aussi les sourires des passants. Preuve de l’engouement mondial pour la série et sa star. Il faudra toutefois débourser 35’000 francs pour devenir le nouveau propriétaire de General Lee.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :