Johnny rock star Depp

L’acteur a surpris bien du monde lorsqu’il a intégré en 2015 le supergroupe Hollywood Vampires. Alors que les qualités de guitariste de Johnny Depp sont demandées depuis bien longtemps.

David Trotta

En plus d’une longue carrière d’acteur, Johnny Depp parcourt la planète depuis plusieurs années en compagnie notamment du chanteur Alice Cooper et du guitariste d’Aerosmith Joe Perry. Pas en tant que fan ou ami des musiciens, mais bien en tant que membre à part entière du projet Hollywood Vampires. Un tournant qui n’était pas passé aperçu aux débuts de groupe en 2015.

Si Johnny Depp a depuis prouvé ses qualités de guitariste, il n’en est en réalité pas à ses premiers balbutiements. Johnny Depp, c’est aussi ce musicien à plusieurs reprises demandés par divers artistes, et pas n’importe lesquels. Preuve hier soir encore via le compte Instagram du soliste de Metallica Kirk Hammett, qui a publié un cliché sur lequel posent les deux hommes. Johnny Depp en musique : morceaux choisis.

Shane MacGowan
En 1994, Johnny Depp pose sa guitare sur le morceau That Woman’s Got Me Drinkin du Pogue Shane MacGowan. Mais pas seulement, puisque l’acteur joue aussi le rôle principal du clip.

Oasis
Parmi les groupes rock majeurs des années 1990, impossible de passer à côté d’Oasis. En 1997 les frères Gallagher invitent leur ami Johnny à contribuer à leur troisième album « Be Here Now ». C’est chose faite sur le titre Fade In-Out, aux relents bien plus bluesy que britpop.

Iggy Pop
Juste avant le tournant du siècle, en 1999, c’est l’iguane Iggy Pop qui convoque son ami. S’il s’agit d’une première avec le morceau Hollywood Affair, la collaboration entre les deux hommes sera reconduite à plusieurs reprises, même live, dans le futur.

Marilyn Manson
À son allure, le chanteur Marilyn Manson aurait eu tout loisir d’apparaître dans de nombreux films du réalisateur Tim Burton. Par ailleurs ami de longue date de Johnny Depp. Pas étonnant donc de voir sur une même scène apparaître l’acteur fétiche de Burton et le provocateur. Voire même collaborer sur un morceau, You’re So Vain, en 2012, pour un album de Manson.

Hollywood Vampires
En 1995, Johnny Depp avait déjà publié un premier album avec le groupe P, composé de plusieurs acteurs de la série 21 Jump Street dont Depp a été l’acteur principal. Preuve de l’intérêt du projet, d’autres artistes de renom ont participé sur l’un ou l’autre morceau, comme Flea, le bassiste des Red Hot Chili Peppers. Il faut toutefois attendre 2015 pour voir l’acteur se lancer vraiment et complètement dans la musique, avec le combo Hollywood Vampires. Si le premier album des Américains, surtout composé de reprises, n’a pas franchement atteint les promesses qu’une telle formation promettait, le second, paru cette année et surtout fait de compositions originales, s’est avéré bien plus intéressant. Alice Cooper a d’ailleurs cédé son micro sur plusieurs titres à Johnny Depp. Notamment sur le Heroes de David Bowie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :