James Hetfield en désintox

James Hetfield en 2015 © wikicommons

Metallica reporte une partie de ses prochains concerts. En cause, leur chanteur suit à nouveau un programme pour soigner son alcoolisme.

David Trotta

Metallica a annoncé hier via les réseaux sociaux que le groupe est contraint de faire une pause dans sa tournée. Leur chanteur, James Hetfield, 56 ans, doit une nouvelle fois lutter contre son alcoolisme.

« Comme la plupart d’entre vous le sait probablement, notre frère James a lutté contre son addiction durant des années, écrivent de concert Lars Ulrich, Kirk Hammett et Robert Trujillo. Malheureusement, il doit recommencer un programme et travailler à son rétablissement. »

Some Kind of Monster
Les fans de Metallica ont en effet déjà connu d’autres épisodes de ce genre. Notamment à travers le documentaire Some Kind of Monster qui suivait la préparation de l’album St. Anger.

Au cours du tournage, les tensions entre la chanteur James Hetfield et le batteur Lars Ulrich, tous deux membres fondateurs de Metallica, avaient atteint leur paroxysme. Des problèmes aussi dus aux addictions de Hetfield, qui avait claqué la porte de leur studio avant le début des enregistrements en 2001. Il avait alors suivi une cure jusqu’à la fin de l’année et le groupe avait été accompagné par un psychologue du sport, spécialisé dans le travail avec les groupes aux fortes individualités.

 S&M2
Cet arrêt forcé intervient en outre peu après un événement majeur pour le groupe, soit la tenue de la série de concerts S&M2, leur performance avec l’orchestre de San Francisco. Metallica avait déjà mené à bien cette expérience il y a tout juste vingt ans. Un concert filmé qui sera retransmis dans plus de 3000 cinémas à travers le monde le 9 octobre 2019, dont celui du Flon à Lausanne le jeudi 10 octobre.

À cette occasion, de nombreuses photos et vidéos ont été publiées sur le web dans lesquelles Hetfield apparaît transformé. Un changement flagrant et radical puisque son aspect physique s’est fortement dégradé depuis moins d’une année.

Pour les détenteurs de billets pour les concerts reportés en Australie et en Nouvelle Zélande, le groupe a précisé que tous seront remboursés.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :