Shred of Thrones

La Telecaster jouée par Scott Ian pour les Stark.

Le fabricant de guitares Fender lance une gamme spéciale inspirée de Game of Thrones. Elles ont été testées par de grands noms du rock, sur le générique de la série.

Vous avez peut-être échappé aux noms de Jon Snow et Arya Stark. Mais certainement pas à celui de Game of Thrones, la grande série à succès qui tient en haleine nombre d’aficionados. Particulièrement ces dernières semaines, à l’heure de la diffusion de le dernière saison.

Qu’on le veuille ou non, Game of Thrones s’est imposée comme l’un des derniers grands phénomènes qui entre et se propage dans la culture populaire. Et comme tout succès auprès du public, celui-ci s’accompagne évidemment de ses nombreux produits dérivés.

Le fer et la pierre
Concernant Game of Thrones, c’est la marque de guitare Fender qui s’est très récemment lancée sur ce marché en proposant trois modèles déclinés selon les visuels de la série. Une Jaguar aux couleurs de la maison Lannister, une Stratocaster pour celle des Targaryen et enfin une Telecaster pour les Stark.

Pour l’occasion, Fender ne s’est pas simplement contenté de communiquer sur ses modèles spéciaux. Le fabricant a décidé de les faire tester par de grands noms de la guitare. À savoir Scott Ian d’Anthrax, Tom Morello de Rage Against the Machine, Nuno Bettencourt d’Extreme. Accompagnés de l’artiste Brad Paisley, mais aussi Dan Weiss, créateur de la série et Ramin Djawadi, compositeur de Game oh Thrones.

Résultat : une vidéo de plus de sept minutes, visionnée à plus de deux millions de reprises en quelques jours seulement, sur laquelle les six guitaristes s’échangent des politesses musicales, version shred, en reprenant le générique de Game of Thrones. Coup marketing certes, mais coup bel et bien réussi pour Fender s’il compte ne pas se faire chasser de son trône.

David Trotta

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :