Les noms du concert-événement Rockin’1000 à Paris

Fabio Zaffagnini est le fondateur du projet Rocin’1000. La première du concert événement avait pour but de faire venir les Foo Fighters pour un concert dans la ville de Cesena en Italie. Image Youtube

Projet titanesque né en 2015 en Italie, Rockin’1000 fera vibrer le Stade de France avec une palette de légendes.

La set list ne cesse de s’étoffer. Et elle promet un concert d’anthologie. Événement parrainé par le grand spécialiste français du rock, le journaliste Philippe Manœuvre, Rockin’1000 débarque en force au Stade de France le 29 juin.

Si l’idée du projet paraît simple, sa mise en place tient de la haute horlogerie. Parce qu’à mille musiciens interprétant le même morceau, mieux vaut ne pas s’égarer en fioritures au risque de proposer une grande cacophonique. D’autant qu’à Paris, il s’agit bien d’un concert entier, et non d’une performance sur un seul morceau.

Un pari Foo
« J’espère que cette vidéo sera vue par énormément de gens à travers le monde. Mais pour être honnête, elle a été conçue pour s’adresser à seulement cinq personnes : Chris, Pat Nate, Taylor et Dave Grohl, les Foo Fighters », explique le fondateur de Rockin’1000 Fabio Zaffagnini, dans le clip tourné en juillet 2015 à Cesena, à l’Est de Florence. En interprétant Learn to Fly, l’un des classiques du groupe de rock américain, les passionnés voulaient être entendus par leurs idoles pour que ceux-ci s’arrêtent le temps d’un concert dans leur ville.

À mille, le groupe avait fait du bruit et réussit à attirer l’attention des intéressés. Puisque Dave Grohl, sur les comptes officiels des Foo Fighters, avait promis seulement quatre jours plus tard qu’ils passeraient par Cesena. Un engagement honoré début novembre 2015, soit moins de quatre mois après l’échange par vidéos interposées.

Ça balance à Paris
Le concept s’est ensuite décliné, d’autres titres ont été interprétés, et Rockin’1000 propose désormais des concerts. Dont celui au Stade de France, à Paris, le 29 juin. Depuis plusieurs mois que l’annonce a été faite, la liste des titres n’a cessé d’augmenter. On en compte pour l’heure quinze, de Deep Purple à Queen, en passant par les Stooges, Blur et les White Stripes.

Le concert-événement parisien sera aussi l’occasion de rendre un hommage à Johnny Hallyday. L’un des premiers artistes à avoir donné un concert dans ce stade les 5, 6 et 11 septembre 1998. Juste après les Rollings Stones qui ont inauguré les événements culturels au Stade de France le 25 juillet 1998.

Les titres déjà annoncés :

Allumer le feu – Johnny Hallyday
We Will Rock You – Queen
Smoke on the Water – Deep Purple
You Really Got Me – The Kinks
I Wanna Be Your Dog – The Stooges
Should I Stay Or Should I Go – The Clash
Jumpin’ Jack Flash – The Rolling Stones
Medley Led Zep et Jimi Hendrix
Blitzkrieg Bop – The Ramones
Learn to Fly – Foo Fighters
Song 2 – Blur
Rebel Rebel – David Bowie
Smells Like Teen Spirit – Nirvana
Seven Nation Army – The White Stripes
Suck My Kiss – The Red Hot Chili Peppers

David Trotta

EN RELATION :
– Un pari Foo !

Site de Rockin’1000

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :