La Wah Wah dégoulinante de Kirk Hammett

Kirk Hammett, à gauche, est un inconditionnel de la pédale d’effet Wah Wah. Photo Wikimedia Commons | CC BY-SA 4.0

Le soliste de Metallica doit une belle chute à la pédale d’effet qu’il chérit tant.

On le sait depuis le premier album de Metallica, son soliste Kirk Hammett est un inconditionnel de la pédale d’effet Wah Wah. Si c’est l’une de ses marques de fabrique, son utilisation constante lorsque Hammett se lance dans ses longues et mélodieuses parties de guitares fait aussi souvent l’objet de nombreuses critiques.

Plus tôt cette semaine, il semblerait même que les cieux le lui aient fait remarquer. En concert à Milan, Metallica se lance à l’assaut de Moth into Flame, un titre tiré de leur dernier album paru en 2016. Au moment du solo, Hammett est campé sur sa pédale. Une fois ce passage terminé, le guitariste tente d’éteindre sa Wah Wah comme il se doit : en y mettant une bonne partie de son poids.

Dans des vidéos qu’il a postées sur son propre compte Instagram, on voit Kirk Hammett glisser sur sa pédale humide, la pluie étant abondamment tombée dans le stade San Siro, le faisant chuter sur scène. Ce qui n’a apparemment causé ni problème, ni blessure, puisque le guitariste rit de la situation, alors qu’il continue de jouer, couché puis assis sur le sol.

Avertissement ou pas, cet épisode ne devrait en aucun cas décourager le musicien de faire dégouliner l’effet Wah sur ses solos. Peut-être sera-t-il toutefois plus prudent selon les conditions météorologiques.

David Trotta

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :