Rendre le trou noir à Chris Cornell

Chris Cornell en 2012 © wikicommons

Une pétition demande à la NASA d’appeler le premier trou noir photographié de l’histoire comme le célèbre chanteur grunge décédé.

Août 2017, un groupe de scientifiques rendait hommage au bassiste et chanteur de Motörhead Lemmy Kilmister. Après réexamen et requalification d’un fossile marin par une paléontologue, les chercheurs baptisent l’animal « Lemmysuchus », soit le crocodile de Lemmy.

Cette année, c’est au tour de Chris Cornell d’être peut-être intronisé par la science si le souhait d’une fan devait être exaucé. Dans une pétition lancée cette semaine en ligne par Giuliana Jarrin, cette amatrice de l’artiste décédé en 2015 demande, ni plus, ni moins, que le premier trou noir photographié de l’histoire prenne le nom du chanteur. « Ce serait une manière surréaliste et incroyable d’honorer sa vie et sa contribution à la musique », écrit-elle dans son argumentaire.

Plus haut dans la pétition, Giuliana Jarrin souligne l’impact de l’artiste dans le monde de la musique, et pas uniquement du rock. « Sa musique, sa voix et sa personnalité ont inspiré, influencé, changé et même sauvé les vies de milliers de gens. Chris a laissé un lourd héritage à une nouvelle génération de musiciens qui suivent ses pas. »

Depuis l’Équateur, la fan motive son souhait avec évidemment le morceau Black Hole Sun. L’un des titres phares de Soundgarden, mais aussi l’un des hymnes rock des années 90. En quatre jours, la pétition a récolté près de 40’000 signatures.

David Trotta

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :