Les derniers mots de Dolores O’Riordan

Dolores O’Riordan © wikicommons

The Cranberries publient un premier morceau de leur dernier album à venir. Posthume pour la chanteuse Dolores O’Riordan.

Un an précisément après le décès de la chanteuse Dolores O’Riordan, survenu le 15 janvier 2018, les Cranberries publient All Over Now, un premier titre de leur dernier opus à venir. Un choix symboliquement fort puisque le morceau évoque un drame conjugal survenu dans une chambre d’hôtel londonien. Alors que l’Irlandaise est elle-même décédée dans un hôtel de la capitale britannique. L’album, In the End, sortira fin avril.

Les trois musiciens ont récemment confié au magazine NME que le travail de création a débuté durant l’été 2017. « Nous venions de terminer notre tournée et Dolores souffrait d’une blessure au dos. Nous sommes tous partis rejoindre nos familles. J’étais en France, et je lui ai écrit pour savoir comment elle allait », raconte le guitariste Noel Hogan. Un message auquel elle a répondu en indiquant qu’elle s’ennuyait. Comme souvent juste après avoir entamé une pause.

« Nous devions rendre justice au travail de Dolores »
Les idées fusent, Dolores O’Riordan compose et enregistre de nombreuses pistes. « Elles devaient n’être que des démos, ce qu’elles n’étaient pas vraiment. Parce que Dolores était une très bonne chanteuse et que ses démos étaient géniales », explique le guitariste.

Le reste des musiciens entrera en studio après le décès de leur chanteuse. Un moment compliqué selon le batteur Fergal Lawler. « Enregistrer sans elle a été très dur, mais nous devions rendre justice au travail de Dolores et le faire sonner aussi bien que possible. Cet album célèbre le travail de Dolores et récompense les fans pour leur soutien au groupe durant toutes ces années. »

Pour rappel, The Cranberries ont connu leur heure de gloire au cours des années 90. Ils ont notamment rencontré un succès planétaire avec Zombie, sorti en 1994 sur leur album No Need to Argue.

David Trotta

1 Trackback / Pingback

  1. Info JITÉ – The Cranberries – PLANS CULTES

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :