James Hetfield au cinéma

James Hetfield avec Metallica en 2008. Image wikicommons

Le chanteur de Metallica campera le rôle d’un policier dans un thriller à paraître cette année.

Un thriller basé sur les crimes perpétrés par Ted Bundy sera projeté au cours du festival du film de Sundance. L’acteur Zac Efron incarnera le serial killer américain, exécuté le 24 janvier 1989 sur la chaise électrique, le premier rôle de Extremely Wicked, Shockingly Evil, and Vile.

Le reste du casting compte la présence de John Malkovich sous la robe du juge Edward Cowart, ou Lily Collins, la fille du musicien Phil Collins. Mais aussi celle de James Hetfield, chanteur, guitariste rythmique et fondateur du groupe de metal Metallica. Il jouera pour sa part l’officier Bob Hayward, le premier policier à arrêter le serial killer.

Joe Berlinger
C’est en réalité sans réelle surprise que le chanteur se fait acteur, souvent cité comme l’un des leaders les plus charismatiques de la scène rock. D’autant que le cinéaste, Joe Berligner, et James Hetfield se connaissent de longue date.

Il faut remonter au début des années 2000 pour se souvenir que Berlinger était alors coréalisateur de Some Kind of Monster, le documentaire consacré à Metallica lorsque ce dernier enregistrait son huitième album St. Anger. Un film au plus près du groupe à un moment trouble de son existence. C’est l’époque au cours de laquelle les tensions entre Hetfield et Lars Ulrich, le batteur, sont extrêmement vives. Cumulées à des problèmes d’alcool, elles conduiront le chanteur à entrer en cure de désintoxication et à s’éloigner du combo pendant de nombreux mois. C’est aussi durant cette période que Robert Trujillo, alors bassiste pour Ozzy Osbourne, rejoint Metallica. Une audition aussi filmée et diffusée dans le documentaire.

David Trotta

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :