Maman, j’ai googlisé l’avion

Macaulay Culkin reprend son rôle de Kevin McCallister le temps d’un pub pour Google.

L’entreprise américain de services technologiques a lancé une publicité la semaine dernière qui fait le buzz sur le web. Déjà visionnée près de 25 millions de fois en seulement quatre jours, elle remet en scène Macaulay Culkin dans son rôle de Kevin McCallister. Celui qui, en 1990, lui avait fait connaître une notoriété planétaire.

Dans sa campagne visant à promouvoir nombre de ses objets connectés, Google a choisi de reprendre en une minute plusieurs scènes du film à succès Maman, j’ai raté l’avion. On y retrouve ainsi Kevin, 28 ans plus tard, toujours en train d’ouvrir sa porte et se rendre compte que la maison est vide, puisque le reste de sa famille est partie à Paris pour les fêtes de Noël. Puis en train de se raser, de sauter sur le lit de ses parents, mangeant de la glace et des chips devant la télé, commandant une pizza, ou sur le point d’avaler ses célèbres macaronis au fromage alors que, sur les coups de 21h, la camionnette du duo de braqueurs, les casseurs-flotteurs, s’apprête à cambrioler les McCallister.

L’opération Kevin, qui a fait de ce film familial un incontournable de Noël, est en revanche cette fois-ci, sur demande du personnage principal, lancée par Google. Heureusement pour Chris Colombus, réalisateur de Maman, j’ai raté l’avion, que la technologie n’était pas si avancée en 1990. Elle lui aurait probablement fait rater un long-métrage culte.

À noter dans la pub le soin particulier à recomposer au mieux les scènes, le cadre et les décors, afin de faire revivre avec nostalgie une bribe des péripéties du jeune Kevin.

David Trotta

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :