RIP Rock’n’Roll

C’est la fin. Tout bonnement. Après de bons et loyaux services, le rock’n’roll s’est éteint jeudi 13 décembre.

Il avait pris des coups depuis plusieurs années. Et il faut dire que la bête n’était plus de première fraîcheur. Mais c’est ainsi. Le rock’n’roll s’est bien éteint aujourd’hui. C’est donc avec émotion que ces lignes vous sont adressées. À vous que le rock avait si bien parlé. Vous avait remué les tripes. Vous avait vomi dessus sa gluante semence, tels ces restes de bière collés sur la table en bois d’un pub s’imprégnant sur le revers d’une manche.

Jeudi 13 décembre, nous avons appris avec une tristesse indicible et cruellement profonde le décès du rock’n’roll. Lâchement abattu par une poignée de celles et ceux qui disaient haut et fort le défendre. Tel Brutus poignardant le père. Plus tôt dans la journée, le Rock and Roll Hall of Fame a égorgé l’une des dernières voix qui vociférait liberté et révolte. Portant le coup fatal sans daigner regarder sa proie dans les yeux.

Les traitres ont agi de la pire des manières. Ils ont instigué le mal de l’intérieur. Aujourd’hui, bien que des signaux de détresse furent déjà envoyés, le Rock and Roll Hall of Fame a délibérément choisi de pervertir son âme et celles et ceux qui défendaient encore leur raison de vivre. Sans une once de délicatesse, sans honte même, les damnés ont élevé Janet Jackson au rang de ses membres. Sacrifiant ainsi toutes les racines les plus profondément ancrées de ce loyal et fidèle compagnon.

Mon ami, ô toi mon cher rock’n’roll. Tu me manqueras. Et pour dire vrai, tu me manques déjà.

D.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :