Lzzy Hale, artiste rock Loudwire 2018

Lzzy Hale – Instagram @ossiciallzzyhale

La frontgirl de Halestorm vient d’être distinguée par le webzine spécialisé.

L’heure des classements, des nominations et des attributions de prix bat son plein depuis début décembre. Très récemment, c’était au tour du webzine américain Loudwire, spécialisé dans le rock et le metal, de désigner ses coups de cœur.

Hier, mercredi 12 décembre, il propulsait Lzzy Hale artiste rock pour l’année 2018. Un choix qu’on peut évidemment discuter mais pourtant bien pensé, au regard de la qualité des shows de son groupe, Halestorm. Comme celui que les Américains ont donné en octobre aux Docks, à Lausanne.

Comme un ouragan
Dans le cadre de sa tournée mondiale, le quatuor avait fait halte en Suisse pour promouvoir son dernier opus Vicious. À Lausanne, plus qu’un concert, c’est un ouragan que le public avait pris de plein fouet. Si l’ensemble de la formation a littéralement plongé la salle en transe, c’est aussi et surtout la frontgirl, son jeu solide, son chant rauque, puissant et massif ainsi son attitude intrépide qui aura le plus marqué la soirée. Un vrai bon concert de rock, maîtrisé d’un bout à l’autre, qui a soufflé les Docks de la plus efficace des façons.

À noter aussi que Uncomfortable, titre issu de Vicious, le quatrième album de Halestorm sorti cette année, vient d’être nominé aux Grammy Awards dans la catégorie meilleure performance rock 2018. Pour rappel, le groupe naît en Pennsylvanie en 1997. Il est fondé par Lzzy et Arejay Hale, la sœur au chant et à la guitare, le frère à la batterie. Halstorm compte à son actif cinq EP et quatre albums studio.

David Trotta


En relation:
– Première classe !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :