Mister Cool, résolument, encore et toujours

Dave Grohl fait de nouveau parler de lui. Une vidéo qui tourne sur le web depuis le mois dernier confirme qu’il ne compte pas laisser sa place de type le plus cool de la scène rock.

Il soutient un groupe de quartier menacé d’expulsion parce que les jeunes répètent dans un garage. Il donne un concert spécial pour ses fans qui, à mille, lui demandent de venir dans leur ville. Il prépare un barbecue aux pompiers qui tentent de sauver tant bien que mal la Californie des flammes. Il se brise la jambe en plein concert et revient une heure après, plâtre, finir le show. La liste pourrait être encore bien longue. Car Dave Grohl, s’est imposé comme le mec qui donne tout, un énorme sourire presque tatoué sur la tronche. Cette fois-ci, c’est directement sur scène que l’Américain de 49 s’est illustré. Même si le leader des Foo Fighters est connu pour faire régulièrement monter du monde sur les planches le temps d’un morceau, son geste, toujours très applaudi, marque souvent les esprits.

« Si je la vois sur eBay la semaine prochaine, je te retrouverai »
Depuis le mois dernier, une vidéo devenue virale sur le web le montre aux côtés d’un gosse de 10 ans pendant un concert des Fighters à Kansas City. Le musicien demande à l’enfant quelles chansons il connaît, « beaucoup de Metallica », répond Collier. L’enfant entame alors à la guitare, le modèle signature de Dave Grohl qu’un technicien vient lui remettre, l’introduction de Enter Sandman, un classique du quatuor de San Francisco paru en 1991 sur son Black Album. Il est rapidement soutenu par le reste des Foo Fighters, à commencer par la batterie de Taylor Hawkins, et Grohl au chant.

Collier poursuivra ensuite avec des riffs issus de Welcome Home, Sanitarium (Master of Puppets, 1986) et Wherever I May Roam (Black Album, 1991). Grande classe au terme du passage du jeune fan, Grohl lui demande s’il veut garder la guitare. « La tournée est bientôt terminée, je peux bien la lui donner », lance alors le musicien, juste avant de raccompagner l’enfant vers sa maman.

Dernier acte avant de reprendre le cours du concert, Dave Grohl, rieur, lance un avertissement à Collier : « si je la vois sur eBay la semaine prochaine, je te retrouverai. »

David Trotta


Sur le même sujet:
– « J’ai commencé dans un garage de mon quartier »
– Un pari foo !

1 Trackback / Pingback

  1. L’actu crockée – Dave Grohl – PLANS CULTES

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :