Un concert en hommage à Chris Cornell

Le chanteur et musicien Chris Cornell, décédé en mai 2017, sera honoré en janvier à Los Angeles par de grands noms de la scène rock.

« En mai 2017, nous avons perdu l’une des voix les plus unique, distincte et qui a changé la donne dans le rock, avec le décès de Chris Cornell. Nous avons été chanceux de faire la rencontre de Chris au cours de la tournée Lollapalooza, en 1996, avec Soundgarden, et avons été honoré de l’appeler un ami ainsi qu’une inspiration. Nous avons donc saisi cette chance de faire partie de ce grand concert-hommage qui aura lieu au Forum de Los Angeles, le 16 janvier 2019. » C’est ainsi que le géant du metal, Metallica, annonce sa participation à l’événement commémoratif « I Am The Highway – A Tribute To Chris Cornell » sur son site internet.

Ils partageront la scène du Forum avec d’autres groupes majeurs, tels que les Foo Fighters ou l’artiste Ryan Adams. La soirée comprendra la présence de membres des différents groupe au sein desquels à officié Cornell, à savoir Soundgarden, Audioslave ou Temple of the Dogs.

Les bénéfices du concert iront à deux associations: la Chris and Vicky Foundation et la Epidermolysis Bullosa Medical Research Foundation. Les billets seront mis en vente vendredi 16 novembre à 10h (Pacific Time – PT), soit 19h, heure suisse.

Cornell
Pour rappel, le musicien s’est donné la mort dans sa chambre d’hôtel dans la nuit du 17 au 18 mai 2017, après un concert qui avait eu lieu au Fox Theatre de Détroit.

Chanteur de talent, Chris Cornell a fait partie de groupes majeurs de la scène grunge des années 90, notamment Soundgarden. Cornell s’est ensuite illustré au micro de Audioslave, formation issue de la séparation de Rage Against the Machine. Il a aussi sorti plusieurs albums solo entre 1999 et 2015. L’Américain, né à Seattle le 20 juillet 1964, a en outre fait plusieurs apparitions sur des projets d’autres musiciens. On a ainsi pu l’entendre sur le premier album solo du guitariste Slash en 2010, ou sur la reprise de Whole Lotta Love de Led Zepplin, aussi en 2010, sur l’album Guitar Heaven de Carlos Santana.

David Trotta

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :