NOUVEL HYMNE À L’AMOUR

‘Raise Vibration’ est le 11e album studio de Lenny Kravitz.

Lenny Kravitz propose une virée soul-funk fraîche et légère avec Raise Vibration.

La pochette annonce la couleur. Seul, les pieds dans l’océan, le soleil dans la tignasse. Quelque chose de bucolique et d’apaisant se dégage.  C’est la promesse peace and love qu’on sent venir au premier coup d’œil. Elle se confirme une fois Raise Vibration, le dernier Lenny Kravitz, entamé.

Pour son onzième album studio, le multi-instrumentiste new-yorkais se décline en soul-funk, un registre qu’on lui connaît bien. On aurait bien voulu le revoir dans quelque chose de plus rock, lui qui excelle aussi dans cet exercice. Kravitz a préféré proposer un nouvel hymne à l’amour doux et élégant pour mieux réussir à envouter.

S’il est riche du début à la fin, l’album atteint son apothéose avec Here to Love, la plus belle des performances de Raise Vibration. Un cri du cœur très cher au musicien, qui invite à davantage d’amour, de paix et d’unité. Autant de thématiques que Kravitz aborde dans presque toutes ses interventions. Coté composition, Here to Love séduit par une simplicité déconcertante. Un piano, une voix, un message, un chœur à la toute fin. Trop de bons sentiments ? Peut-être. Mais on aurait tort de critiquer l’honnêteté d’un homme qui lance un appel au rassemblement, au partage et à la sobriété. Mieux vaudrait certainement l’en remercier en s’en inspirer.

David Trotta

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :