CALI-PHONEY-CATION

Source: Youtube

Le guitariste des Red Hot Chili Peppers Josh Klinghoffer semble agacé par les smartphones durant les concerts. Il l’a fait savoir sur scène.

David Trotta

C’est une thématique désormais récurrente. Celle du public qui assiste à un concert téléphone à la main, pour filmer ou prendre des clichés. Et les artistes sont nombreux à s’en plaindre. En plus des autres mélomanes que la pratique dérange.

Au mois d’octobre, Josh Klinghoffer, officiellement à la guitare pour les Red Hot Chili Peppers depuis le départ de John Frusciante, a poussé un coup de gueule à sa manière. Alors en tournée pour promouvoir son dernier album The Getaway, le groupe fait halte en Europe. C’est à Turin, dans le nord de l’Italie, que le guitariste a vu rouge.

Outre des morceaux de l’ultime opus, le quatuor a égrainé certains de ses titres phares. Comme le classique Californication qui a fait la gloire des Américains il y a 15 ans. Sauf que Josh Klinghoffer, apparemment agacé, s’est permis une entorse. Au moment d’entamer le solo, il se penche vers son retour, attrape son smartphone, et se met à filmer la foule. Il se contentera de quelques rares notes juste avant de reprendre le riff en la mineur.

Belle manière de demander à son public de lâcher les téléphones. Reste à savoir si celle-ci aura l’effet escompté pour les shows à venir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :