CI-GÎT AC/DC ?

SEPTEMBRE | C'est au tour du bassiste Cliff Williams d'annoncer son départ d'AC/DC après ceux de Brian Johnson et Malcolm Young. Ne reste plus que le soliste Angus Young comme membre fondateur. Image : Facebook. LIRE L'ARTICLE: https://planscultes.ch/2016/09/22/ci-git-acdc/

Cliff Williams parle enfin ouvertement de son départ du combo rock australien. Après ceux de Phil Rudd, Malcolm Young, Brian Johnson et maintenant le bassiste, il ne reste qu’Angus Young le soliste pour tenir la baraque.

David Trotta

Très actif sur les réseaux sociaux, le groupe de rock AC/DC n’a que peu commenté l’annonce du départ de son bassiste, datant pourtant de plusieurs mois. C’est finalement mardi que le combo a délivré une vidéo confession de Cliff Williams, à la basse depuis la fin des années 1970, sur son choix de quitter AC/DC.

« Merci à tous ceux qui nous ont soutenus sur cette tournée. Ça a été génial. Le public, les fans. Mais il est temps pour moi de débrancher. Pas parce que nous avons perdu Malcolm, Phil et Brian. Tout change avec le temps. Quand Bon (Scott, chanteur décédé en 1980, ndlr) est mort, ça avait déjà changé. C’est juste que maintenant, je suis prêt à quitter cette route. Et faire ce que nous faisons entre les tournées. Faire une pause. Et je sais comment faire. Je sais ce que je vais faire. Une fois encore, mon heure est arrivée. Je suis très content. J’ai besoin de passer du temps avec ma famille et me détendre. »

C’est sur ces mots que Cliff Williams quitte donc le groupe. Avec son départ, cumulé à ceux de Phil Rudd (batterie), Malcolm Young (guitare rythmique), Brian Johnson (chant), ne reste du noyau dur de la formation qu’Angus Young, le guitariste soliste et membre fondateur. S’il est un symbole majeur, même incontournable, il n’en demeure pas moins qu’il doit désormais assumer à lui seul l’identité globale, et colossale, du groupe. Alors la vraie question : dans combien de temps la foudre en aura-t-elle finalement assez du DC ?

________________
SUR CE SUJET
Brian Johnson explique son départ d’AC/DC
Axl Rose rejoint AC/DC

1 Trackback / Pingback

  1. Brian Johnson de retour avec AC/DC – PLANS CULTES

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :