LA LOUVE CRIE VICTOIRE !

Wolfmother a montré les muscles hier soir pour présenter son dernier album Victorious sur la scène des Docks.

David Trotta

Le show était musclé. Et il avait de quoi. Hier soir, au cœur de Lausanne, c’est le power trio Wolfmother qui officiait sur les planches des Docks. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Australiens avaient une faim… de loup !

21h45, les musiciens entrent en scène. Immédiatement, le charisme d’Andrew Stockdale, fondateur de la formation, envahit la salle. Tout comme sa voix haut perchée. Jean slim noir, gilet noir, bottes brun foncé, grosse boule capillaire et une Gibson SG vissée autour du cou. A ses côtés, Ian Peres tient la basse et l’orgue, Alex Carapetis la batterie.

Wolmother présentait hier soir son dernier opus, Victorious, sorti plus tôt cette année. Un album de dix titres presque tous en puissance, dont une large partie a fait vibrer le public lausannois. The Love That You Give, Victorious, Gypsy Caravan, ou encore Pretty Peggy. Mais aussi des classiques comme Joker and the Thief joué en rappel. Un concert au final au plus proche de l’identité du groupe. Savant mélange entre rock seventies, teinte blues donc, heavy et pop.

Sur scène, ça bouge beaucoup. Du côté d’Ian Peres notamment. Qui alterne entre la basse et l’orgue. La débauche d’énergie est constante et palpable de bout en bout. Le musicien, presque possédé, frappe sur son orgue et va même jusqu’à grimper dessus pour en jouer. Et de façon assez étonnante, quand Peres délaisse la basse, son clavier réussit à la remplacer sans faire ressentir un manque. Bluffant pour une telle formation.

Un tout petit regret peut-être ? Le manque d’alternance avec des titres un peu plus doux pour faire disparaître la légère sensation de redondance qui point inévitablement, malgré une performance franchement de haut vol.

VOIR LA GALERIE PHOTO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :