BRIAN JOHNSON EXPLIQUE SON DÉPART D’AC/DC

Le chanteur d’AC/DC a publié une lettre sur le site du groupe expliquant le contexte de son départ.

David Trotta

L’information a été confirmée récemment, et a fait l’effet d’une bombe. Brian Johnson, chanteur du groupe de rock australien AC/DC, cède son micro à Axl Rose des Guns N’ Roses pour finir la tournée en cours. En cause, de graves problèmes d’audition susceptibles de se transformer en surdité totale. Dans une longue lettre postée sur le site internet du groupe, Johnson s’explique.

Au-delà de la question de santé, le chanteur évoque aussi les problèmes rencontrés durant les concerts du combo. « J’ai commencé à éprouver des difficultés à entendre les guitares sur scène, et parce que je n’étais pas en mesure d’entendre clairement les autres musiciens, j’ai eu peur que la qualité de ma performance soit compromise. En toute honnêteté, je ne pouvais le permettre. Nos fans méritent que ma performance soit à son meilleur niveau, et si pour une quelconque raison je ne peux pas l’assurer, je ne les décevrai pas ou n’embarrasserai pas les autres membres d’AC/DC. Je ne suis pas un lâcheur et j’aime finir ce que j’ai commencé. Mais les docteurs m’ont clairement fait savoir, ainsi qu’à mes compagnons de groupe, que je n’avais pas d’autre choix que d’arrêter de me produire sur scène pour le reste de cette tournée et peut-être pour la suite. Ça a été le jour le plus sombre de ma vie professionnelle. »

Plus loin dans sa lettre, Brian Johnson remercie ses fans, pour tout le soutien qu’il a reçu durant les 36 ans au cours desquels il a assuré le chant pour AC/DC. Tout comme il remercie également ses frères de scène Angus et Cliff.

Et Johnson apporte une note positive pour conclure son mot, en assurant qu’il ne quittait pas définitivement le groupe. « Les docteurs m’ont dit que je peux continuer à enregistrer en studio et je compte bien le faire. Pour l’heure, je me focalise uniquement sur mon traitement médical afin d’améliorer mon ouïe. J’espère qu’avec le temps mon audition va s’améliorer et me permettre de reprendre les performances en live. »

La lettre rédigée par Brian Johnson, le chanteur d'AC/DC depuis 36 ans, a été publiée sur le site du groupe le 19 avril 2016.

La lettre rédigée par Brian Johnson, le chanteur d’AC/DC depuis 36 ans, a été publiée sur le site du groupe le 19 avril 2016.

1 Trackback / Pingback

  1. CI-GÎT AC/DC ? – PLANS CULTES

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :