CHAMPIONS ! : LAUSANNE ET VAUD PAIERONT L’ARDOISE

Le déficit du spectacle visant à célébrer la présence olympique au cœur de la capitale vaudoise sera couvert par les autorités.

David Trotta

« Spectacle Champions ! Vers l’épilogue ». C’est ainsi que la Ville de Lausanne titre son communiqué diffusé vendredi après-midi. Il concerne les dernières décisions prises quant à la manifestation qui devait célébrer 100 ans de présence olympique dans le chef-lieu du canton. Car les rebondissements ne se sont pas fait attendre.

Pour rappel, en novembre dernier, la Place de la Riponne se transformait en salle de spectacle à ciel ouvert. Au nombre des animations proposées, on pouvait notamment compter des projections géantes sur la Palais de Rumine, une démonstration de patinage par Stéphane Lambiel ou encore un concert de Bastian Baker. Mais le public déchante début 2016 en lisant la presse locale: le déficit dépasse le million de francs.

Hier, dans son communiqué, la Ville de Lausanne précisait que l’ardoise « avoisinera 1.26 million de francs. Le montant précis sera connu lors du bouclement des comptes de l’association, au 30 avril 2016. » Par ailleurs, il précise que la somme sera prise en charge pour moitié par la Ville, la seconde par l’Etat de Vaud. Une décision municipale qui souhaite « ne pas pénaliser les nombreux fournisseurs et prestataires locaux, étrangers aux difficultés financières rencontrées par l’association de Feu et de Glace, en charge de l’organisation de la manifestation. »

LE SPECTACLE EN IMAGES

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :