PAS D’OR POUR CHAMPIONS!

Champions! Palais de Rumine. ©David Trotta

SPECTACLE | La première du grand spectacle qui célèbre cent ans de présence olympique à Lausanne a eu lieu hier soir. Il laisse légèrement sur sa faim.

Par David Trotta

Samedi soir, place de la Riponne à Lausanne, le Palais de Rumine s’est transformé en toile géante à l’occasion de Champions, le grand spectacle organisé autour du centième anniversaire de présence olympique dans la capitale vaudoise.

Et c’est en grande pompe que le show commence. Sur le palais, des images taille géante de moments sportifs s’enchaînent, sublimées par une performance en sons et en lumières. Une scène à couper le souffle.

Côté artistique, Stéphane Lambiel donne de sa personne. Devant le palais, il fait de la patinoire provisoire son terrain de jeu. Pour l’accompagner, toujours les images projetées sur le bâtiment, mais aussi une violoncelliste installée sur la scène, un chœur ou encore un collectif de percussions. Plutôt bluffant.

Puis, passant la porte de Rumine, c’est Bastian Baker qui fait son entrée. Le trio formé par le chanteur, la violoncelliste et le patineur fait mouche. Baker s’installe ensuite sur la seconde scène, plus petite, et enchaîne ses titres. Défilent ainsi les classiques Lucky, Tomorrow may not be better ou le plus récent Everything we do, issu de son dernier album.

Le spectacle se voulait grand. Il n’a malheureusement pas su tenir jusqu’au bout. Dès le concert de Bastian Baker, les lumières se font rares, et le Palais de Rumine redevient un simple bâtiment. Puis le spectacle se termine par un set de DJ, que seuls quelques badauds se donnent la peine de suivre.

Bref, médaille d’argent pour Champions.

1 Trackback / Pingback

  1. 2000 MERCIS! | PLANS CULTES

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :