CUT ME SOME SLACK

Par David Trotta

On connaît depuis peu la date de sortie de l’album inédit de Kurt Cobain. Dans le prolongement du documentaire réalisé sur le frontman de Nirvana, présenté dans plusieurs pays il y a quelques mois, un disque d’enregistrements de Cobain arrivera dans les bacs le 6 novembre. A noter qu’il s’agira bien d’enregistrements personnels, et non de pistes du groupe.

Pour patienter, redécouverte de la reformation éphémère de Nirvana en 2012. Sur initiative de Dave Grohl, batteur du plus célèbre des combos grunge, Krist Novoselic, Pat Smear (guitariste de l’ombre de Nirvana) et Grohl se rassemblent dans le cadre du documentaire qu’il réalise sur les studios Sound City de Los Angeles. Si Grohl est un chanteur émérite, il demande toutefois à une légende de les rejoindre en studio.

C’est là que la magie opère, malgré une formation sur le papier qui peut laisser pensive. Car c’est bien Paul McCartney qui prend le micro, et la place de Cobain. A quatre, ils composent un morceau digne des forces de frappe en présence et offrent un rock qui défrise avec Cut Me Some Slack. Le morceau sera joué live fin décembre 2012 dans le cadre d’un concert caritatif, avant de devenir le point d’orgue de la bande originale du documentaire réalisé par Grohl. A relever enfin que, dans l’ombre, un certain Butch Vig s’affaire. Le même qui, en 1991 produisait Nevermind, l’un des plus grands albums rock de la décennie.

Côté anecdotes, il semblerait que McCartney n’ait pas compris tout de suite les raisons qui faisaient que les trois hommes étaient si enthousiastes de se retrouver ensemble en studio. Il aurait fallu que quelqu’un lui souffle qu’il s’agissait de Nirvana.

A consommer sans modération !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :